Page 8 - GENOPOLE - Rapport d'activité 2018
P. 8

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             06
ÉDITO
EDITORIAL
STÉPHANE BEAUDET
Genopole est dans l’ADN d’Évry-Courcouronnes.
Genopole est né de la volonté de quelques pionniers visionnaires qui, en vingt ans, ont permis d’ancrer en Île-de-France, et plus particulièrement en Essonne, sur le territoire de Grand Paris Sud, une filière majeure pour la santé de demain et de notre développement économique d’aujourd’hui ! C’est là le défi que je porte en présidant aux destinées du GIP Genopole : continuer de chercher, tester et expérimenter pour découvrir de nouvelles molécules et concevoir de nouveaux médicaments, tout en offrant des perspectives de développement aux investisseurs et entrepreneurs des biotechnologies, afin que les emplois et la richesse ainsi créés bénéficient à notre territoire et son tissu économique. L’État, la Région, le Département, l’Agglomération et bien sûr la Ville ont fait et font converger leurs moyens humains et financiers au service de cette ambition renouvelée ; c’est ainsi que la France pourra tenir son rang dans la compétition mondiale sur les possibilités offertes par les sciences du 21e siècle.
Genopole is in the DNA of Évry-Courcouronnes.
Genopole was brought to be by a handful of visionary pioneers who, in twenty years, have anchored in the Île-de-France Region and more precisely in the Grand Paris Sud community of Essonne a major edifice for tomorrow's health and today's economic development. Presiding over the destiny of GIP Genopole, herein lies the challenge for me: enabling the continuity of research, testing and experimentation to discover new molecules and conceive new treatments while offering perspectives for development to biotech investors and entrepreneurs so that the employment and wealth created serve our territory and our economic fabric. The Nation, the Region, the Department, the Urban Area and of course the City have and continue to confederate their human and financial means for Genopole's renewed ambition, and in this manner, France will maintain its international competitiveness in the possibilities offered by the science of the 21st century.
MARIANNE DURANTON
Ces trois années en tant que présidente de Genopole, auprès des hommes et des femmes qui portent ce projet depuis plus de 20 ans, m'ont convaincue qu'au-delà des enjeux de développement territorial, Genopole, aujourd'hui plus que jamais, doit s'ouvrir à l'international et être un interlocuteur incontournable pour toutes les entreprises et chercheurs qui souhaitent accéder au marché européen. C'est un enjeu fort pour assurer son attractivité auprès des chercheurs, des laboratoires et des entreprises. La pertinence du modèle du biocluster Genopole se confirme tous les jours, comme en témoignent les arrivées, sur notre site, d'entreprises internationales comme Illumina, les conventions internationales de partenariats que nous avons signées avec des clusters canadiens et chinois. Elles vont clairement faciliter les collaborations et l’installation de nouvelles entreprises. Je continuerai à soutenir cette forte dynamique à l’international au bénéfice de Genopole et de l’attractivité de la Région qui est très attachée au rayonnement et à l’excellence de Genopole. Depuis trois ans, la Région a su apporter un soutien sans faille à Genopole parce que nous avons pleinement conscience de la nécessité de rester à la pointe dans les secteurs de la médecine du futur, de la médecine personnalisée et des biotechnologies. Genopole a fêté ses vingt ans en 2018 et nous élaborons la feuille de route des vingt prochaines années. C’est toute notre ambition commune.
Le CNRGH se classe dans le top 3 européen en capacité de séquençage à haut débit de l'ADN.
The CNRGH joins Europe's top three for high throughput sequencing capacities.
                                                                     Président de Genopole
            President of Genopole
                                                                                                                                                    0
2
•
•
1
5















































































   6   7   8   9   10